Les journées à 100 à l’heure, on dit stop !

Salut les canailles ! Aujourd’hui on vient vous partager nos petites astuces pour apprendre à faire des pauses dans le rythme effréné des journées.
Que celles et ceux qui se sont déjà levés le matin en se disant « vivement ce soir qu’on se couche » lèvent la main ! 👋🏻👋🏻 Bon, en tout cas, nous oui. Et avec ce froid, ces journées si courtes et cette année qui n’en finit pas, on a eu besoin de se trouver des petits trucs pour souffler, recharger ses batteries et lutter un peu contre la fatigue. Comme on est mimis comme tout, on partage !

Magazine Flow

Flow vous connaissez? C’est juste LE magazine qui va vous aider à prendre votre temps. En plus, les amoureux du papier seront gâtés, puisque dans chaque numéro il y a des petits cadeaux (carnets, étiquettes, affiches… )
Bourrés d’articles de développement personnel, Flow nous aide à reprendre confiance en nous, à voir le monde qui nous entoure autrement ou nous partage la vie de créateurs/trices.
Flow aborde tout, sans aucun tabou. La confiance en soi, le deuil, la digital detox et des milliers d’autres thèmes. Parsemé de citations super inspirantes, et d’images pétillantes et colorées, lire Flow c’est se faire du bien aux yeux, à la tête et au corps.
Il sort tous les deux mois, et même si ça peut paraître peu, il y a tellement à lire et à comprendre qu’il faut bien tout ce temps pour s’approprier le numéro en entier ! Plus question de feuilleter un magazine d’un seul œil en pianotant sur son ordinateur et de le délaisser au bout de trois pages, comme ce vieux Femina qui traîne au pied du canapé. Flow ça se lit réellement (le téléphone en mode avion) avec comme mot d’ordre : PROFITER.

Petit plus : le lire avec un bon thé et une playlist d’alexrainbird en fond😌

Podcasts

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas rester en place quand ils sont chez eux, on a aussi la solution pour couper du travail et des pensées parasites : les podcasts ! On a récemment découvert la génialissime application Radiolines. Une appli qui recense tous les podcasts. Le préféré des piailleuses? Franck Ferrand raconte. C’est une émission historique diffusée sur France Culture entre midi et deux. Écrivain, il raconte l’Histoire avec enthousiasme. Passionné et passionnant, il nous fait voyager. Un bon moyen de s’instruire agréablement en faisant la vaisselle, en triant ses papiers et en faisant toutes ces petites choses du quotidien pas super marrantes.

Mais sur Radiolines, il y a des podcasts sur tout, la santé, l’actualité, les relations… Vous trouverez forcément celui qui saura vous captiver.

Faites nous confiance, téléchargez la et vous ne serez pas déçu(e)s !

Ah, et dernièrement, on a pris une sacrée claque avec le podcast de Marion Seclin en collab’ avec Tinder. On vous laisse découvrir par vous-même… À écouter sans modération !

Le coloriage anti-stress

Pour celles et ceux qui ont besoin de s’occuper les mains, on avoue être accros au coloriage pour adultes. On n’a pas trouvé plus reposant que toutes ces jolies couleurs qu’on couche sur le papier. Des mandalas, des animaux, des paysages… Ici aussi il y en a pour tous les goûts. On développe sa créativité et on prend son temps… Il s’agit de ne pas dépasser ! Il y a de chouettes cahiers de coloriages chez Nature et Découvertes, et pour les plus petits budgets, chez Action (il y a tout chez Action de toute manière…).

La playlist Douceur des piailleuses est fortement recommandée lors d’une session coloriage.

Promenades

Bon et on va vous livrer ce qui nous vide le plus la tête… Se promener ! C’est prouvé, on est plus efficaces quand on prend l’air au moins plusieurs minutes par jour. Pendant la pause de midi, au lieu de traîner sur votre téléphone ( bon si c’est pour nous lire nous, on veut bien faire une toute petite exception 😉) et de manger sur le bord de votre clavier d’ordinateur, mettez votre portable sur silencieux et allez marcher. Tout en respirant profondément, laissez vos épaules se détendre au fil des pas, vos yeux s’émerveiller et vos poumons se détoxifier. Oui, vous pouvez marcher sans votre portable à la main, vous verrez, ça change tout. Respirez. Laissez les angoisses et l’anxiété partir à chaque expiration. C’est le moment de faire attention à la beauté des fleurs éphémères qui ornent les balcons et de vous laisser attirer par cette jolie place juste à côté du bureau. Vous saviez que le grand air avait un impact immédiat sur la santé? Nous non plus, mais par exemple, il améliore le sommeil, augmente l’énergie et renforce le système immunitaire, c’est pas rien. Quand on a su ça, il ne nous en a pas fallu plus pour aller mettre le nez dehors ! Essayez, vous verrez.

Broderie

Et alors, on doit vous confier qu’une des piailleuses s’est prise d’amour pour la broderie. Tout a commencé lorsqu’elle a craqué sur un petit kit de broderie pour débutants chez Action. Depuis, son fil et son aiguille ne la quittent plus ! Un peu comme le coloriage, ça vide la tête.

L’aiguille perce le tissu, le fil le traverse doucement, et alors que se dessine sous nos yeux, dans un ballet silencieux, la forme que l’on avait en tête, nos tracas s’évaporent. C’est un moment figé, où tout est mis sur pause ; le travail, les embrouilles futiles qui nous polluent l’esprit, les factures, les leçons de moral données au téléphone par notre tante… À ce moment précis, pour une fois, il ne s’agit que de nous. Nous et notre créativité. C’est reposant de n’avoir à se concentrer que sur l’endroit précis où l’on piquera notre aiguille. C’est revigorant de ne se focaliser que sur les jolies choses que l’on a en tête pour les révéler doucement sur le tissu. C’est satisfaisant de voir les couleurs que l’on a choisies prendre finalement forme.

On ne peut que vous conseiller ce moment en tête-à-tête avec vous-mêmes. Et si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à faire un tour sur Pinterest ! Cette appli, contrairement à nos méninges fatiguées, ne nous lâche jamais.

Cadeau d’une piailleuse à une autre. Quand on vous dit qu’on est inséparables !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s