Les comptes insta qui font du bien

Ça y est, on y est. La motivation qu’on avait eu tant de mal à bâtir vient de nous larguer. Elle s’est faite chassée par le froid, cet affreux qui nous paralyse, nous fatigue, nous attriste. Mais nous, les piailleuses, on n’a pas l’intention de vous abandonner comme ça à ce ciel gris, ce vent froid et ces orteils qui crient à l’aide.

Alors, pour réchauffer un peu vos journées, on vous partage les comptes Instagram qui nous font chaud au coeur.

Laissez-nous vous offrir la mise en contexte… C’est la fin de la journée, on est épuisées, on vient enfin d’enlever nos chaussures qui torturaient nos pieds gelés depuis 8 heures ce matin pour les troquer contre des chaussettes chaudes, on se pose enfin confortablement, le thé réchauffe nos mains. Et c’est à moment précis qu’on intervient, qu’on vient sublimer votre moment cocooning !

Ouvrez votre Instagram et suivez nous…

Le compte jemenbatsleclito de Camille Aumont Carnel est un compte qui fait rire, qui réconcilie avec son corps, qui brise les tabous sur les femmes, leur(s) désir(s) et leur(s) plaisir(s). Engagée, elle dénonce les aberrations, les clichés, les « tu devrais plutôt », et bien trop d’autres choses que subissent les femmes au quotidien. Toujours éclatante de joie de vivre, elle sait dessiner sur nos visages un petit sourire en coin dans presque chacune de ses publications.


marionseclin
, que l’on a découvert sous le pseudo ellemady, fait partie de nos comptes préférés. Elle défend ses valeurs féministes avec beaucoup d’humour, nous fait pouffer devant notre téléphone tout en nous engageant dans ses nombreuses et belles luttes. Ses stories quotidiennes, comprenant de multiples rubriques telles que ses Long Story Short ou encore ses (formidables) unpacking, où l’on a parfois la chance et l’honneur de voir apparaître Boulette, sont l’un des plus agréables moments de notre journée.

amours_solitaires c’est un moment qui réchauffe le coeur jusqu’à le faire fondre, qui parfois tord le ventre mais on en redemande. Morgane nous partage des histoires d’amour touchantes, des déclarations à couper le souffle, des messages coquins… Aujourd’hui l’amour se vit et se raconte autrement. Tous les codes ont été bousculés, et amours solitaires a su se les réapproprier. On ne se lasse pas de cette version 2.0 des romans épistolaires.

Pour rester dans les belles histoires, on vous présente bamlarencontre. Tous les jours, Amandine nous fait partager l’étincelle qui a tout créé, ce moment qui fait tout basculer, que ce soit en amour ou en amitié. Elle nous rappelle que même nos moments boulettes peuvent parfois mener à de belles choses, que ce sont les petits détails qui font les grandes aventures. Du frisson aux rires, on raffole de ces rencontres !

coucoulesgirls, elle nous a rendues belles. Elle nous a appris qu’il ne fallait pas être comme ci ou comme ça pour être séduisantes, rayonnantes, sexy… Par le rire, la décontraction, l’ironie, la dérision, elle nous apprend à être nous et pas ce qu’on attend de nous. Elle défend les femmes, leurs valeurs et leur amour d’elles-mêmes. On la remercie mille fois, parce que grâce à ses posts, à ses conseils du jour, et à absolument chacune de ses publications, elle va t’apprendre à avoir confiance en toi et surtout que… t’es bonne bébé !

Voilà, on vous a fait notre top 5 de nos comptes Insta préférés pour égayer et réchauffer vos journées ! Nul doute, ils sauront vous convaincre aussi !

Maintenant que l’on sait que les précieuses secondes que vous passez sur votre téléphone chaque jour vous apporteront de l’amour, du bien-être, des sourires,… On n’a plus qu’à vous souhaiter d’en profiter !

Bon allez, puisqu’on est vraiment sympas on vous en laisse un de plus, pour vous prouver définitivement que tout n’est pas si gris, malgré ce ciel hivernal !

Comme mentionné dans leur bio, lesbellesnouvelles font défiler dans notre feed une bonne nouvelle pour la planète par jour ! On a tout de suite été conquises par leur slogan « Il est trop tard pour être pessimiste ». En effet, on le sait tous, la planète est importante et en danger, mais qu’est-ce que c’est désespérant d’entendre toujours qu’il est « trop tard »… Ça fait donc sacrément du bien d’entendre de bonnes nouvelles et de savoir qu’il y a encore de l’espoir, et que nos petits efforts ne sont pas vains !

(cf. http://laspect-economique-nest-plus-une-excuse-pour-ne-pas-passer-au-zero-dechet)

1 réflexion au sujet de “Les comptes insta qui font du bien”

  1. Ca fait plaisir de vous retrouver sur le blog ! Je suis déjà tous ces comptes Instagram donc je ne peux qu’être d’accord avec vous ! Vivement le prochain article ♡

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s