PALERMO ? ANDIAMO !

Les vacances sont déjà là, et, pris dans le rythme fou du travail, vous n’avez pas eu le temps de les préparer.  Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider. Si vous recherchez une destination paradisiaque, riche de culture, et accessible tant au niveau financier que pratique, nous avons la solution idéale : Palerme, capitale de la Sicile et du syncrétisme.

Palerme, capitale de l’île de la Sicile, au sud de l’Italie, est la destination idéale pour un voyage parfait… Et les mots sont pesés !

En effet, cette ville est d’une rare richesse culturelle et historique, de quoi en découle une beauté époustouflante. En vous baladant dans ses petites rues vous n’aurez de cesse de lever les yeux et de vous émerveiller devant chacun des bâtiments que vous pourrez croiser. Puis, au fil des nombreuses églises que vous rencontrerez et visiterez (car elles sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres !), vous comprendrez qu’ici se mêlent héritages byzantins, normands, musulmans, anglais, allemands… Elle abrite aussi de nombreux musées d’Art Moderne, qu’elle a enrichi après avoir dû se reconstruire quand elle a été mise à sac dans les années 1950.

Ainsi, elle fût nommée Capitale de la Culture en 2018 !

Pour vous y rendre, rien de bien compliqué. Des avions décollent d’à peu près partout en France pour des prix très peu élevés.

Alors, c’est parti… Vous bookez vous vacances, satisfaits du bon plan trouvé ! Et quelques heures plus tard vous atterrissez, dans un aéroport face à la mer, offrant instantanément un aperçu du séjour idyllique que vous vous apprêtez à passer.

Vient la question du logement. Ne vous en faites pas, rien de bien compliqué non plus ! La ville regorge de solutions ; vous pourrez louer un Airbnb, ces derniers sont nombreux, souvent très bien placés et peu onéreux. Il y a bien évidemment aussi les hôtels, pour les moins curieux.

Il ne reste alors plus qu’à profiter, à se laisser aller à la découverte de ce trésor italien. Bercés par la douce mélodie de la voix des habitants Siciliens, au détour des terrasses et des croisements de rue, il ne faudra pas hésiter à s’installer çà ou là pour déguster quelques-unes de leurs spécialités culinaires. Parmi elles, on vous conseille tout particulièrement les Arancine, boules de riz fourrées à à peu près tout ce que vous désirez, et en dessert, des Cannoli, biscuits et ricotta sucrée à désinence chocolatée, à la pistache,…

Ne tardez plus, églises, marchés, musées, et bien sûr soleil et Siciliens vous attendent (vous ne manquerez pas de noter leur chaleureux accueil…) !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s